Délicieuses Nouveautés
les idées de recettes s'étoffent avec les deux nouvelles grilles
Brin de campagne :
"Tarte aux poires" et "Tarte aux cerises" voici tous les ingrédients de mon choix pour les cuisiner :
une toile de lin verte pâle pour la tarte aux cerises,
une toile de lin blanche pour la tarte aux poires
mais à faire selon votre goût !

les grilles proposent les couleurs de fils en DMC et V&H
je confronte toujours les fils pour être sûre d'être le plus proche des mêmes teintes. Les tableaux de concordance ne sont pas toujours fidèles, avec les vrais échevettes sous le nez c'est mieux !

en DMC, on obtient un ouvrage brillant, il est possible
sur une toile 12 fils (on utilise deux brins de fils si l'on brode sur 2 fils de trame), 14 fils ou même 16 fils,

en V&H, on obtient un ouvrage mat qui permet un beau rendu des couleurs (pas de surbrillance qui masque la couleur),
l'ouvrage est possible en 12 fils uniquement car le fil est épais, on brode avec un brin de fil

alors comme j'aime broder avec 1 brin de fil
mais que j'aime aussi les toiles plus serrées
j'alterne tout le temps entre le V&H sur les toiles 12 fils
et le DMC sur 14 et 16 fils !
C'est ma petite cuisine !

à gauche Fils DMC - à droite Fils V&H

Un prochain article bientôt pour vous expliquer la finition des tartes en "rond dentellé" comme j'ai pu le faire pour la tarte aux pommes en photo ci-dessous.

à bientôt !