Nouveauté gourmande !Après les petites tartelettes aux fruits rouges
(disponibles dans le carnet de brodeuse n°6)
Cuisinons une plus grande tarte pour un plus grand dessert à partager.
PROPOSITION DE RECETTE :
il vous faut quelques ingrédients :
une grille G09 Brin de campagne "Tarte aux pommes" 5 couleurs : (indiquées sur la fiche en V&H ou DMC)
200g de vert clair, 200 g de vert foncé, 600 g de rouge, 100 g de bordeaux et 50 g de marron (grammage approximatif !!!!)
mais aussi par exemple
1 toile de lin verte 12 fils et 2 galons volantés pour la finition
(ou bien une toile blanche, écru.....à votre goût !)
plusieurs minutes au four,
beaucoup de petites croix et de patience... le résultat :

ouvrage réalisé sur une toile 12 fils sur 2 fils de trame
finition en cercle bordé de deux galons volantés superposés

J'ai bien envie de reprendre mes fourneaux...
euh non je veux dire mon aiguille
pour cuisiner... pour rebroder
cette tarte en 1 fil sur 1 fil sur une toile de lin blanche...
résultat certainement aussi délicieux...

une autre proposition de recette,
je vous en donnerais des nouvelles !


La Grille G09 Tarte aux pommes est une fiche plastifiée proposant diagramme, couleurs des fils et dimensions de l'ouvrage
selon la toile choisie
(12 fils, 14 fils ou 16 fils selon broderie sur 1 fil ou 2 fils de trame)